Recherche d’une alliance perdue près de STRASBOURG

 

 

Je vais vous raconter ma première expérience de recherche d’objets perdus sur une demande de Monsieur Gérard Steyer d’Alsace prospection qui recherche un détectoriste du côté de Strasbourg.
Monsieur Steyer m’a demandé s’il a un membre de la FNUDEM sur le Bas-Rhin, je crois pas à ma connaissance mais je peux faire la recherche.
Monsieur Steyer me rappelle dans la soirée de mercredi, après réflexion faite, je te donne cette recherche à toi car pour moi ça fait trop loin depuis St Louis.
Il me donne le numéro du Monsieur qui a perdu son alliance et me dis de le tenir au courant du résultat.

Je contacte la personne dans la foulée et je laisse un message sur le répondeur.
Le lendemain (jeudi), le monsieur me rappelle suite à mon message, on convient d’un rendez-vous pour vendredi après-midi.
Je lui envoie aussi le contrat de recherche par email. 
Le jour J, je prends la route avec Christelle ma compagne pour monter jusqu’à OBERSCHAEFFOLSHEIM depuis Colmar (1H de route ), arrivée sur place. 
La personne nous explique les conditions de la perte de son alliance, je sors les détecteurs. Je me mets à détecter avec Christelle, je cherche dans mon coin sous la terrasse et j’entents un son très aigu et un indice de 84 sur le XP deus et d’un coup je pense que ça ne peut pas être ça, j’ai un arbuste avec un tuteur en inox à côté, je me dis tant pis, je creuse quand même et je vois mon précieux objet, l’alliance.
J’ai senti le Monsieur super-heureux que je lui aie retrouvé sa bague en 10 à 15 minutes.
Après, je demande à Christelle de nous faire une photo de la restitution de la bague.
Après toutes ces émotions, le monsieur nous propose une collation.

Voilà une histoire qui se termine bien pour la personne car je lui  et retrouvé sa bague!!!

 

Et je voulais remercier Monsieur  Steyer (dit « Gégé le plombier Gaulois ») d’avoir pensé à la  FNUDEM pour procéder à la  recherche de cette alliance 

MERCI MONSIEUR STEYER ET MERCI A ALSACE PROSPECTION!!!